Le 1er juin, la Fête des Voisins souhaite marquer la participation des Commerçants à la manifestation en ajoutant au logo «La Fête des Voisins» la mention : «Commerçants en Fête». Mais parce qu’être un commerçant dure bien plus qu’une journée, le Manifeste des Services de Proximité a lancé, en partenariat avec la Fête des Voisins, le label «Commerçant Voisin».
1) Dans mon quartier : Commerçant, mais voisin avant tout !
Ce label « Commerçant Voisin » a vocation à rappeler toute l’année les apports des commerces tant en termes d’emplois, d’animation économique que de lien social et de solidarité.
L’apposition sur leur vitrine dès le 1er juin du logo « Commerçant Voisin » est un moyen pour les commerçants d’informer leurs clients de leur attachement au maintien de services de proximité.
2) Quelle est la démarche à effectuer ?
Pour recevoir le logo « Commerçant Voisin », les commerçants sont invités à contacter le Manifeste des Services et Commerces de Proximité. Ils bénéficieront gratuitement d’une bonne visibilité sur le site internet du Manifeste http://www.manifestedelaproximite.com, ainsi que via l’application mobile Tipizz, Partenaire de l’évènement (http://www.tipizz.com). L’application mobile géolocalisera les commerces participants et relaiera également gratuitement toute l’année leur actualité, leurs nouveautés, promotions, animations…
Les premiers Commerçants ou Associations de Commerçants qui nous contacteront pour participer et organiser le 1er juin autour d’un verre, une rencontre avec leurs clients et voisins, bénéficieront d’un coup de projecteur sur leur événement grâce à une couverture médiatique : presse, TV, Internet et mobile.
3) Qu’est-ce que cela vous rapporte ?
« Commerçant Voisin », c’est vous démarquer dans votre rôle de voisin, en marge de votre offre marchande. Aujourd’hui, les consommateurs sont prêts à privilégier les commerçants qui participent tout au long de l’année à rendre des services et préserver un lien de proximité avec ses habitants.
Pour vous, c’est du trafic en magasin et un moteur de bouche à oreille !
Fédération Française des Associations de Commerçants / FFAC
Laisser un commentaire