Georges SOREL, le Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants, au Premier Ministre, Jean-Marc AYRAULT au sujet de la réforme des retraites.
En voici le contenu :
Monsieur le Premier Ministre,
La Fédération Française des Associations de Commerçants a toujours été attentive aux problèmes de sécurité des commerces. Dans cet esprit, nous avons mis au point le système d’alerte SMS testé puis adopté par la Fédération Jurassienne du Commerce. Ce système a reçu l’agrément du Ministre de l’Intérieur et est désormais en place dans plusieurs départements.
Il serait sans doute possible, par un partenariat avec le ministère de l’intérieur et celui du commerce, de dynamiser d’avantage ce dispositif.
Par ailleurs, dans le cadre du futur projet de loi de réforme des retraites, je voulais attirer votre attention sur la situation des commerçants, des artisans et de leurs salariés victimes au cours de leur carrière professionnelle d’agressions à main armée.
Je souhaitais vous interroger sur la possibilité pour ces derniers, victimes à multiples reprises durant leur carrière de ce type d’agressions, de bénéficier du dispositif relatif à la pénibilité selon des modalités à convenir.
La prise en compte des agressions lorsqu’elles sont répétés comme un facteur de pénibilité me semble juste notamment au regard des traumatismes que cela engendre.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, mes respectueuses salutations.
Laisser un commentaire