Je demande aux médias de relayer l’information pour qu’il y ait une prise de conscience collective d’une part de la part de nos élus locaux, alors que les faits sont en train d’être médiatisés au niveau national, dixit le canard Enchainé d’hier qui montre que les CNAC « s’alarment du non respect par les CDAC des critères légaux » suite à un rapport du ministère du commerce remis en août au parlement et de nos concitoyens d’autre part.
Nos élus continuent de voter des créations et des extensions de zones commerciales sans même se mettre autours d’une table avec les principaux pourvoyeurs d’emploi, d’animation et de vie des villes : les commerçants et les artisans.
– En juillet : Auchan le pontet 7 000 m2, Carpentras : 15 000m2
– En septembre : Orgon 15 000 m2 à quand le prochain ???
Il n’y a aucune cohérence chacun fait ce qu’il veut dans son coin à 25km d’écart.
Mme Roig a voté contre Auchan et je la félicite, elle se fait attendre pour nous rejoindre dans le recours et cela je le trouve limite, mais dire que notre action est un coup d’épée dans l’eau (la Presse locale de ce matin rapporte les mêmes propos), j’ai l’impression qu’au niveau local on se sent tout puissant et que finalement les CNAC n’ont pas leur mot à dire. Quand on veut se battre contre, il faut évidement avoir envie de porter l’épée, à moins que ce combat ne nuise à une autre combat que l’on soutien, comme le tramway, ce qui pourrait expliquer pourquoi madame Roig n’a toujours pas répondu à notre appel en recours, ni même pris la peine de nous adresser une lettre de soutien.
Alors je m’adresse directement aux futurs électeurs et à nos élus locaux qui font un vrai travail de terrain tous les jours dans leur commune : rejoignez nous !!! Écrivez nous pour soutenir notre action, Messieurs, Mesdames les élu(e)s venez nous rejoindre sur les 3 recours que nous soutenons, vous êtes 150 maires qui pouvez faire changer le cours de l’histoire en Vaucluse, demandons tous ensemble à Monsieur le Préfet un moratoire sur les créations et les extensions le temps de mettre en place des CDAC représentatives avec des critères non variables selon les dossiers proposés.
Aujourd’hui nous sommes plus de 2 000 commerçants indépendants au sein de l’UCAV et je sais que l’UPA qui regroupe aussi 2 000 adhérents nous rejoint totalement dans ce combat.
Messieurs, Mesdames les élu(e)s, Messieurs, Mesdames les candidat(e)s, portons l’épée haut afin de combattre réellement pour l’intérêt collectif, et non pas pour l’intérêt de quelques uns.
Pour plus d’informations :
Sonia STRAPELIAS / Présidente UCAV /06 58 40 60 00 / Ucav84@gmail.com
Laisser un commentaire