La Fédération Française des Associations de Commerçants est au minimum sollicitée deux à trois fois par semaine par des entreprises qui souhaitent proposer des outils Internet pour les commerçants et les artisans d’une ville ou d’un village.
Voici l’exemple d’une de ces applications smartphone qui nous parait susceptible d’avoir un effet réel sur les commerces des villes qui utiliseraient cette application.
Le commerce de proximité a longtemps été tenu en marge d’Internet, souffrant des moyens développés par des entités plus importantes comme la grande distribution, les enseignes…
Une stat-up française, WITS, vient de lancer une l’application visant à accompagner les commerçants et les artisans dans l’utilisation d’Internet pour développer le chiffre d’affaires de leurs commerces.
Le réflexe «achat» des consommateurs passe, de plus en plus, par l’utilisation d’outils Internet. C’est dans ce cadre que WITS propose aux commerces de proximité de profiter de ce nouveau mode d’achat.
L’application WITS permet ainsi aux clients de localiser rapidement les commerçants, de commander et de payer ses articles en ligne pour récupérer ses achats au choix :
- Chez son commerçants,
- Dans un point de relais qui permettra de prendre possession de ses achats après la fermeture du commerce,
- Ou enfin dans certains cas via la livraison à domicile.
Le consommateur gagne ainsi du temps, tout en s’adressant à des commerces qu’il apprécie pour la qualité de leur accueil et de leurs produits.
Le commerçant de son côté propose les articles de son choix à la vente, gère ses commandes et sert son client. WITS ne demande aux commerçants aucun abonnement et c’est seulement lorsqu’une vente est réalisée via l’application que WITS perçoit 10% du montant de la vente.
Cette solution permet ainsi aux commerçants et aux artisans de capter, de fidéliser une nouvelle clientèle ou d’apporter de nouveaux services à ses clients.
Pour plus d’informations : contact@ffacommercants.org ou damien@witsnshop.com
Fédération Française des Associations de Commerçants
Laisser un commentaire