Rôles et fonctionnements
Fondée en 1957, la Fédération Française des Associations de Commerçants a pour vocation le regroupement de toutes les Associations territoriales de commerçants, artisans et prestataires de services, sans exclusive thématique ou professionnelle, à titre collectif ou individuel.
Ces groupements de rues, de quartiers, de villages et de villes sont plus de 6 000 en France (Métropole et DOM TOM). Ils contribuent à l’animation et au développement économique et commercial de leurs territoires, de leur ville.
La Fédération Française des Associations de Commerçants est le carrefour naturel d »échanges d’idées, d’animation, de dynamisation et de réflexion.
Consciente de l’importance pour le commerce indépendant d’être représentée auprès des Pouvoirs Publics et des organismes économiques et sociaux, la Fédération Française des Associations de Commerçants a développé des liens avec ces structures. Elle permet ainsi au commerce indépendant de participer le plus possible à la réflexion et à l’élaboration des dossiers et des mesures qui concernent son avenir.
Voici quelques uns des thèmes qui seront au centre de nos préoccupations :
– La sécurité
– La place des galeries marchandes
– L’animation des villes
– La couverture sociale des travailleurs indépendants
Et bien d’autres sujets encore…
La Fédération Française des Associations de Commerçants tisse également des liens avec les organisations européennes du commerce et apporte son appui aux organisations commerciales naissantes dans des pays étrangers.
-
ASSURER une dynamique à son association. C’est aussi faire partie d’un réseau regroupant tous les acteurs du secteur.
-
ASSURER la défense de ses intérêts et de ses droits.
-
ACCEDER à des services exclusifs :
– libre accès à notre service juridique, pour obtenir rapidement toute information ou une véritable consultation juridique concernant votre association
– une assurance-procès qui prendra en charge les frais de votre défense en cas de poursuites pénales dirigées contre vous, dans l »exercice de votre profession
Laisser un commentaire