Maman je t’aime un peu, beaucoup solidairement !

La Fondation ARSEP appelle les commerçants à participer à sa campagne nationale de sensibilisation et de collecte « Maman je t’aime un peu, beaucoup, solidairement ! » :
Placer une tirelire sur le comptoir et une affiche en vitrine puis inviterses clients à donner leur monnaie voilà leur mission du 1er au 31 mai.

En 2019, plus de 30 600€ ainsi collectés ont permis de financer un projet de recherche sur l’identification de gènes impliqués dans la destruction de la myéline en vue de développer de nouveaux traitements ciblés. Un appel à la générosité qui permet au public de prendre part aux avancées de la recherche et donne espoir aux malades et à leurs familles de vaincre un jour la sclérose en plaques.

La campagne se déroulera donc tout le mois de mai avec pour moment fort la journée mondiale de la SEP (30 mai).

Comment participer ?
Contactez la Fondation ARSEP operationfleur@arsep.org – 01.43.90.39.39 pour recevoir votre kit (affiche, flyers, tirelire et votre convention de partenariat). Plusieurs commerçants présents sur Facebook ont aussi fait des collectes en ligne et d’autres ont ajouté leurs propres dons (défiscalisé à 60%) à la collecte.

Où retrouver les commerçants participants ?
Les commerçants partenaires de la campagne sont annoncés sur le site de la Fondation ARSEP, sa page Facebook, son compte Twitter. La recherche a besoin de vous : participer à cette campagne c’est contribuer à remporter le combat contre la maladie !

Maladie inflammatoire du système nerveux central, la Sclérose En Plaques est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans, et touche 110 000 personnes en France dont 700 enfants et 2,3 millions dans le monde. 4 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués en France. 3 malades sur 4 sont des femmes. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement. Issue de l’ARSEP créée en 1969, la Fondation pour l’aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP), née le 18 avril 2010 est la seule Fondation reconnue d’utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a deux missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.